Roubaix - Tourcoing - Hem : encore quelques violences urbaines la nuit dernière

De nouveaux feux de voitures et de poubelles ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans plusieurs quartiers sensibles de la métropole lilloise.

Quelques faits de violences urbaines ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 avril à Roubaix, Tourcoing et Hem.

Quelques voitures et poubelles ont été incendiées dans les quartiers des Trois-ponts, de la Croix rouge et du boulevard du Docteur Schweitzer.
 


Une vingtaine d'interpellations


Les incidents ont eu lieu entre minuit et deux heures du matin, indique la sécurité publique, qui note que la nuit a été calme à Lille.

Depuis dimanche soir, la police a procédé à plus d'une vingtaine d'interpellations dans la métropole lilloise pour des départs de feu, jets de projectiles sur les forces de l'ordre ou détention de produits incendiaires.

Enfin un autre incendie s'est déclaré la nuit dernière vers Oh30 dans le sous-sol d'un immeuble situé quai de Marseille à Roubaix. Le sinistre ne serait pas lié aux violences urbaines. Deux nourissons intoxiqués par les fumées ont été hospitalisés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité