Dans un long entretien, l'actrice se confie sur son passé dans la rue à Douai et ce que le théâtre a fait pour elle.
Le magazine Telerama a consacré sa Une, ainsi qu'un long entretien à la comédienne roubaisienne Corinne Masiero, qui incarne Capitaine Marleau dans la série de Josée Dayan sur France 3. Une série qui a culminé pour sa dernière diffusion à 8 millions de téléspectateurs.
Télérama
Cette semaine dans "Télérama" : Entretien avec la comédienne Corinne Masiero : "Je suis pour la désobéissance civile, mais avec humour"...
"Le théâtre a été ma lumière"
La Roubaisienne née à Douai, au parler franc (et ch'ti) et à l'engagement politique à gauche (elle s'est présentée sur une liste du Front de Gauche en 2014 et a soutenu le Picard François Ruffin en 2017) s'y confie notamment sur son passé.Car celle qui a découvert le théâtre "tard et par hasard", elle qui zonait "après des années de drogue" et de prostitution, considère que la scène l'a sauvée. "Le théâtre a été ma lumière" En retour, elle s'engage aujourd'hui pour les plus démunis qu'elle. "À quoi sert mon fric, sinon ?"
"On est tous des Gilets jaunes"
"Je vis toujours à Roubaix, parce que avec les soixante-dix nationalités qui y cohabitent c'est plus large qu'à Paris, ça vit. De l'ISF à la misère noire" confie-t-elle également.Interrogée sur ses vœux pour 2019, Corinne Masiero réclame "la révolution ! Changer ce système qui ne fonctionne plus. Inventer un autre rapport à l'humain" ajoute-t-elle, assurant qu'"on est tous des Gilets jaunes" et dénonçant la "prolophobie" notamment dans le milieu du cinéma et de la télévision.