Corinne Masiero (Capitaine Marleau), en Une de Télérama, veut "la révolution" pour 2019

Dans un long entretien, l'actrice se confie sur son passé dans la rue à Douai et ce que le théâtre a fait pour elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magazine Telerama a consacré sa Une, ainsi qu'un long entretien à la comédienne roubaisienne Corinne Masiero, qui incarne Capitaine Marleau dans la série de Josée Dayan sur France 3. Une série qui a culminé pour sa dernière diffusion à 8 millions de téléspectateurs.
 

Télérama

Cette semaine dans "Télérama" : Entretien avec la comédienne Corinne Masiero : "Je suis pour la désobéissance civile, mais avec humour"...


 

"Le théâtre a été ma lumière"

La Roubaisienne née à Douai, au parler franc (et ch'ti) et à l'engagement politique à gauche (elle s'est présentée sur une liste du Front de Gauche en 2014 et a soutenu le Picard François Ruffin en 2017) s'y confie notamment sur son passé.
 
Car celle qui a découvert le théâtre "tard et par hasard", elle qui zonait "après des années de drogue" et de prostitution, considère que la scène l'a sauvée. "Le théâtre a été ma lumière" En retour, elle s'engage aujourd'hui pour les plus démunis qu'elle. "À quoi sert mon fric, sinon ?"
 
 

"On est tous des Gilets jaunes"

"Je vis toujours à Roubaix, parce que avec les  soixante-dix nationalités qui y cohabitent c'est plus large qu'à Paris, ça vit. De l'ISF à la misère noire" confie-t-elle également.

Interrogée sur ses vœux pour 2019, Corinne Masiero réclame "la révolution ! Changer ce système qui ne fonctionne plus. Inventer un autre rapport à l'humain" ajoute-t-elle, assurant qu'"on est tous des Gilets jaunes" et dénonçant la "prolophobie" notamment dans le milieu du cinéma et de la télévision. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information