Corps calciné découvert dans la rue à Wasquehal : la piste du suicide privilégiée

La brigade criminelle de la police judiciaire de Lille privilégie la thèse du suicide par immolation, après la découverte ce jeudi matin dans une allée de Wasquehal du corps d'un homme complètement calciné. Les investigations se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La piste du suicide par immolation est nettement privilégiée", indique ce jeudi soir une source policière, à propos de la découverte vers 7h25 ce matin du corps d'un homme complètement calciné à l'entrée de l'allée du Golf à Wasquehal, à proximité directe du groupe scolaire Charles de Gaulle. 

La découverte macabre avait été faite par une passante et les ouvriers d'un chantier de lotissement en construction. Il semblerait que les faits datent de la soirée de mercredi


Déception amoureuse ?

Compte tenu de la violence de ces faits, la brigade criminelle de la PJ de Lille avait été saisie dans le courant de la matinée par le parquet de Lille. Quelques heures plus tard, "la piste criminelle est quasiment écartée", selon la même source, qui souligne le caractère "extrêmement rarissime" de ce mode opératoire en France dans les cas de suicides.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la victime, qui est de nationalité belge, se serait immolée sur la voie publique suite à une déception amoureuse. Les investigations se poursuivent, l'autopsie du corps n'a pas encore été réalisée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information