Wasquehal : un corps calciné découvert près d'une école

Un corps calciné a été découvert tôt ce jeudi matin sur la voie publique à Wasquehal, à proximité d'une école. Des enquêteurs de la police de Roubaix sont sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une passante qui a fait la terrible découverte, ce jeudi matin vers 7h25, allée du Golf à Wasquehal. Un corps calciné gisait en bordure de chantier, à proximité de l'école Charles de Gaulle. Une information de la Voix du Nord confirmée par une source policière. D'après les premières constatations, il s'agirait du corps d'un homme

Le service de quart du commissariat de Roubaix a été dans un premier temps dépêché sur place pour procéder aux premières investigations. La police judiciaire de Lille a ensuite été  saisie du dossier par le parquet de Lille. 

Le corps a été découvert au bord du chantier d'un lotissement en construction. D'après certains témoignages, les faits auraient pu se produire dans la nuit, aux alentours de 4 heures du matin. 


Cellule psychologique

La mairie de Wasquehal met en en place une cellule d'aide psychologique au niveau du groupe scolaire Charles de Gaulle, pour les personnes qui pourraient en avoir besoin.

Ce jeudi matin, les élèves sont entrés en classe par un accès opposé au lieu où se trouve le corps. De même, la cour de récréation des maternelles, qui donne normalement sur ce qui semble être une scène de crime, a été déplacée dans celle des primaires afin d'éviter la vue aux enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information