Disparition du couple d'octogénaires roubaisiens : malgré un élargissement des recherches, pas de nouvelles avancées dans l'enquête

Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, 83 ans, ont disparu depuis le 1er janvier. Ils rentraient à leur domicile roubaisien après un repas de famille. Le périmètre de recherches a récemment été élargi à la commune de Marly, sans que cela ne permette pour l'instant de faire avancer l'enquête.

Un mois maintenant que leurs familles sont sans nouvelles de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro. Le couple d'octogénaires a disparu le 1er janvier, alors qu'ils avaient pris la route après un repas de famille dans la commune de Mairieux vers leur domicile roubaisien. 

Des proches du couple étaient reçus ce 30 janvier par la procureure de Lille pour un point sur la situation. Selon nos informations et malgré la nouvelle orientation donnée aux recherches - élargies à la commune de Marly - aucun élément supplémentaire n'a été communiqué à la famille du couple Dumortier-Di Gennaro.

Le couple Dumortier-Di Gennaro reste introuvable

La disparition des octogénaires avait rapidement été considérée comme inquiétante, avec un avis de recherche diffusé dès le 9 janvier, quatre jours après le signalement effectué par l'une des soeurs de Marie-France Dumortier. La DDSP avait rapidement révélé que le téléphone du couple avait été localisé du côté de La Longueville sur la D649, entre Maubeuge et Valenciennes, peu avant 19h00, le soir même de leur disparition. 

Le 26 janvier, le parquet de Lille révélait à la presse une nouvelle information importante : "Les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser ce dernier le même jour à Marly à 19h09". Un élément qui a logiquement mené à l'élargissement de la zone de recherches. 

La poursuite de l'enquête n'aura pas permis pour l'instant d'apaiser les inquiétudes de la famille des disparus. "On ne sait même pas où ils peuvent être, on ne sait pas ce qu'il s'est passé", confiait ainsi Pascale Porcq, sœur de Marie-France Dumortier, qui excluait auprès de France 3 la possibilité d'un départ volontaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité