Émeutes après la mort de Nahel : le feu d'artifice du 14 juillet est annulé à Roubaix

Dans le contexte des violences urbaines qui se sont déroulées récemment, la ville de Roubaix a annoncé l'annulation du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, ce lundi 10 juillet 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Roubaix, le concert de Kik’s and the Gang ne sera pas suivi du feu d'artifice annuel, initialement programmé à 23 heures, qui accompagne traditionnellement le 14 juillet. Après les nuits d'émeutes qui ont résonné dans toute la métropole lilloise, et particulièrement à Roubaix, la municipalité a choisi d'annuler ce spectacle lumineux.

Pour rappel, dans la nuit du 30 juin 2023, l'entreprise spécialisée en traitement de données informatiques roubaisienne Tessi, avait été totalement brûlée par des émeutiers. Il s'agit de la société la plus importante ayant été détruite depuis le début des violences urbaines en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information