Le rappeur Orelsan a consacré une interview d'une demi-heure à Spotify. Pour installer l'ambiance intimiste souhaitée, la plateforme d'écoute a choisi de poser le décor dans la majestueuse bibliothèque de l'ENSAIT, à Roubaix
Très fière, la bibliothèque de l'ENSAIT l'a communiqué sur les réseaux sociaux : l'école de textile a reçu le rappeur Orelsan. Interviewé par la plateforme Spotify, il a répondu à leurs questions dans le cadre majestueux de la bibliothèque de l'ENSAIT.
C'est un vrai coup de projecteur pour cette institution, qui n'aurait pas pu rêver invité plus prestigieux. Le rappeur Orelsan, s'est fait connaître du grand public en 2009 avec son album perdu d'avance. Depuis, chaque nouveau disque bat des records.
Son dernier album, Civilisation, sorti en novembre 2021, a été disque d'or en une semaine et disque de diamant en 5 mois. L'artiste est déjà titulaire de neuf victoires de la musique.
Orelsan a aussi enchaîné les succès télévisuels avec la mini-série Bloqués, son film Comment c'est loin et plus récemment, le documentaire biographique tournée par son frère Clément Cotentin, Montre jamais ça à personne. Pour les fans, chacun de ses déplacements est un événement et Roubaix ne fait pas exception.
Les premiers plans de la vidéo d'interview sont d'ailleurs consacrés à montrer le somptueux décor qu'offre l'ENSAIT et sa bibliothèque. "J'aime bien les biblis, ça me fait penser à Ghost Busters, Poudlard... J'aime bien les endroits calmes, là j'ai envie de me poser et de lire. Quand j'étais petit, je lisais à fond" entame le rappeur, amusé.
Pendant un demi-heure, dans ce lieu majestueux, Orelsan revient sur sa carrière, le début de son histoire d'amour avec le rap, ses sources d'inspiration. Un entretien intimiste, à découvrir sans hésiter si vous appréciez l'artiste.