Le Paris-Roubaix 2020 comptera 500 mètres de pavés supplémentaires : quel secteur est concerné ?

Sur une distance totale de 55 km de pavés.
© MAXPPP
La prochaine édition de Paris-Roubaix comportera le 12 avril 500 mètres de pavés supplémentaires, sur une distance totale portée à 258 kilomètres.

Le tracé, validé après les reconnaissances techniques, a été modifié dans la première partie des secteurs pavés, après l'entrée par Troisvilles.
 
"L'idée, c'est d'aller d'une année à l'autre sur tous les secteurs pavés qui existent dans le Cambrésis", a expliqué le directeur de course Thierry Gouvenou.
 

Virage à l'est


Le parcours 2020 obliquera vers l'est par rapport aux années précédentes et ira jusqu'au hameau du Buat. Avec, pour conséquences, de changer le lieu du premier ravitaillement, traditionnellement installé à Solesmes.

"Il y aura 55 kilomètres de pavés sur les 258 kilomètres de la course (257,5 km l'an passé)", a précisé Thierry Gouvenou.

À partir de Quérenaing, le parcours ne présentera aucun changement par rapport à la dernière édition remportée par le Belge Philippe Gilbert.

Selon La Voix du Nord, le secteur pavé reliant Hornaing à Wandignies-Hamage devrait prendre cette année le nom de l'Allemand John Degenkolb, ancien vainqueur de Paris-Roubaix (2015) toujours en activité.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport