Roubaix : 32 infractions graves et 3 000 euros d'amende pour les membres d'un cortège de mariage

Un cortège de mariage a multiplié les infractions dans le centre-ville de Roubaix, ce vendredi. La police municipale a relevé 32 infractions pour un total de... 3 010 euros d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non port de la ceinture de sécurité, franchissement de ligne continue, vitesse excessives... Un cortège de mariage a multiplié les infractions et contraventions, ce vendredi 8 mars, à Roubaix cumulant 32 infractions au total de la mairie au parc Barbieux.

Les invités ont écopé, au total, de 3 010 euros d'amende pour avoir commis des "infractions graves au code de la route", rapporte la police municipale, confirmant une information de La Voix du Nord. Ils devraient bientôt recevoir le tout par courrier.
 

Police Municipale de Roubaix

32 INFRACTIONS GRAVES AU CODE DE LA ROUTE CONSTATÉES POUR UN CORTÈGE DE MARIAGE À ROUBAIX CE VENDREDI 8 MARS Le plan d'action mis en place contre les comportements dangereux et inappropriés...


Ces comportements ont pu être relevé grâce au plan d'action mis en place pour lutter contre les cortèges dangereux : plusieurs caméras ont été installées autour des parcours souvent empruntés. C'est grâce à celles-ci que les 32 procès verbaux ont pu être dressés.

Sans compter que les futurs mariés sont mis en garde par la mairie avant la cérémonie pour limiter les infractions... c'est manqué pour cette fois. "Nous constatons encore et malheureusement des incivilités et des comportements irresponsables et dangereux, déplore la police municipale de Roubaix sur sa page Facebook. [Ces derniers] troublent la tranquillité publique des riverains voire les mettent en danger. Nous continuerons à nous attaquer à ces nuisances avec fermeté".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information