Roubaix : Dofus, après le jeu video, le film !

Dofus arrive sur grand écran. Le long métrage d'animation, réalisé presque intégralement dans la région par la société Ankama, était diffusé en avant première mardi  à Arenberg Créative Mine .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la cité de Bonta, Joris vit aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif . Tout bascule lorsque Joris tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass . De son côté, Julith, la sorcière, revient avec objectif : anéantir Bonta . Joris et ses amis vont essayer de sauver la cité :  voilà en résumé Dofus- Livre I : Julith.


Il a fallu prés de 4 ans à Ankama, société roubaisienne née du jeu vidéo pour réaliser ce premier long métrage .En dehors de l'enregistrement des voix et du mixage, tout à été fait à Roubaix , ce qui a permis de réduire de moitié le coût de production .

Un énorme défi

Le film vient après le jeu, les séries animées et la BD . "A un moment on franchit le pas . Et quand on se retrouve dans la production avec tous les enjeux qu'il y a autour, on réalise vraiment le challenge que c'est . C'est un énorme défi mais en même temps, c'est une grosse fierté d'avoir pu le faire à Roubaix" .  déclare Anthony Roux, Directeur-Fondateur d' Ankama et Co-réalisateur de Dofus .

Le film peut-il faire aussi bien que le jeu ?

Avant d'être un film, Dofus est un jeu en ligne multijoueurs, créé il y a une douzaine d'années . Depuis, 60 millions de comptes ont été ouverts dans le monde .
Sur grand écran  Ankama, qui espère le même succès, envisage une trilogie . En tous cas, à l'issue de la projection en avant-première à Arenberg, les spectateurs étaient déjà impatients de découvrir la suite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité