Roubaix : interpellé, il donne un coup de tête à un policier et le menace de mort

Publié le Mis à jour le
Écrit par f3nord
L'individu, qui a refusé de se soumettre à un contrôle d'identité, a été interpellé rue de Lille à Roubaix.
L'individu, qui a refusé de se soumettre à un contrôle d'identité, a été interpellé rue de Lille à Roubaix. © Google Maps

Suite à son interpellation à Roubaix, un individu a donné un coup de tête à un policier et l'a menacé de mort dans le véhicule des forces de l'ordre. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue.

Un individu, fumant un joint, a refusé de se soumettre à un contrôle d'identité de la police ce vendredi, à 4h45, rue de Lille à Roubaix. Un groupe de jeunes est alors arrivé pour s'interposer entre les forces de l'ordre et l'homme, qui a profité de la situation pour prendre la fuite.

Il a été rattrapé quelques mètres plus loin, après qu'un fonctionnaire de police ait fait partir le groupe de jeunes avec du gaz lacrymogène.

Durant le trajet dans le véhicule des forces de l'ordre, le mis en cause a insulté un fonctionnaire avant de lui asséner un coup de tête, le blessant légèrement au niveau de sa pommette gauche. Alcoolisé, l'individu interpellé a également menacé de mort le policier. Il a été placé en garde à vue pour outrage, violence volontaire et menace de mort sur fonctionnaires de police.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.