Roubaix : le corps sans vie d’une jeune fille de 13 ans découvert dans un squat, des investigations en cours

Des policiers ont découvert le corps sans vie d'une fillette originaire de Tourcoing et âgée de 13 ans et demi dans un squat du quartier de l'Alma à Roubaix, mercredi 22 décembre. Des investigations sont en cours pour rechercher les causes de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été effectuée par des policiers mercredi 22 décembre dans la matinée. Après avoir reçu un appel, les forces de l’ordre se rendent rue Barbe d’Or, dans le quartier de l’Alma à Roubaix.

Sur place, ils pénètrent dans un appartement squatté et tombent sur le corps sans vie d’une fillette âgé de 13 ans et demi, originaire de Tourcoing. À ses côtés se trouvaient deux jeunes filles, l’une mineure et l’autre âgée de 20 ans.

Enquête pour rechercher les causes de la mort

Les policiers découvrent par ailleurs de l’alcool et des stupéfiants à proximité du corps de la victime. A-t-elle ingurgité des produits ? Impossible à dire pour le moment, puisque des "investigations, notamment médico-légales" sont toujours en cours, indique Carole Etienne, Procureure de la République de Lille.

D’après une source policière, une enquête de voisinage est menée et des auditions sont effectuées pour répondre à cette question : que faisait cette jeune fille dans ce squat ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information