Le réalisateur roubaisien Arnaud Desplechin va prochainement revenir sur ses terres pour y réaliser un nouveau film, "Roubaix, une lumière". Parmi les acteurs prinicipaux : Sara Forestier, Léa Seydoux, mais aussi Roschdy Zem.
Il ne se lassera donc jamais de revenir à Roubaix. Arnaud Desplechin prépare un nouveau film qui s'intitulera "Roubaix, une lumière", un an tout juste après la sortie des "Fantômes d'Ismaël", qui avait séduit la critique et les spectateurs.
Le réalisateur roubaisien @arnaudesplechin sera bientôt de retour chez lui pour réaliser un polar sobrement intitulé #RoubaixUneLumière.
— Le Tweet du 7ème Art (@Tweet7eArt) 21 juin 2018
Il y dirigera #LéaSeydoux, #SaraForestier, #RoschdyZem et #AntoineReinartz.
A noter que #LéaMysius sera co-scénariste du film. pic.twitter.com/sH9da3RCpC
Cette fois-ci, Arnaud Desplechin s'attaque au genre du polar. A l'affiche, des acteurs avec qui il n'a jamais tourné. Sara Forestier (Le nom des gens, l'Esquive...), Léa Seydoux (La belle personne, La vie d'Adèle...), Roschdy Zem (Indigènes)... Mais dans le court synopsis, on sent déjà tous les ingrédients qui ont fait de ses précédents films des chefs-d'oeuvres.
Noël à Roubaix
L'action se passe à "Roubaix, une nuit de Noël". La situation nous est familière... On suit alors le parcours du commissaire Daoud, originaire de Roubaix. Mais face à lui, un paysage désolant : "voitures brûlées, altercations...". "Face à la misère, aux mensonges, aux désarrois, Daoud toujours sait. Tableau d’un monde en crise, le film se charge alors d’une mission : rendre leur humanité aux coupables", ouvre le synopsis.
Le tournage devrait débuter prochainement, et la date de sortie du film n'a pas encore été fixée.