Un homme a été fauché par un véhicule vendredi soir à Roubaix, et a succombé à ses blessures. Une femme soupçonnée d’être la conductrice a été placée en garde en vue.
Vendredi vers 20h, une voiture a renversé un piéton rue de l’Alma à Roubaix, percutant également quelques véhicules stationnés. Le pronostic vital de l’homme de 48 ans était engagé lorsqu'une dizaine de pompiers l’ont pris en charge, puis transféré au CHR de Lille. Il a succombé à ses blessures samedi vers 6h du matin, selon une information de la Voix du Nord confirmée par la police.
Selon les informations de la police, le conducteur a pris la fuite suite à l’accident. Des témoins sur place ont pu relever la plaque d’immatriculation de la voiture aux forces de l'ordre, qui ont retrouvé sa trace dans la nuit.
Une femme qui se trouvait au volant a été interpellée sur la voie publique et placée en garde à vue. Âgée d’une quarantaine d’années et résidente du quartier, la conductrice a avoué avoir perdu le contrôle du véhicule qui s’est retrouvé sur le trottoir. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame.