Roubaix : le restaurant "Le Fer à Cheval" attaqué par des anti-spécistes ?

Le restaurant "Le Fer à Cheval" situé sur le Grand boulevard à l'entrée de Roubaix a été victime d'un incendie dans la nuit du 17 au 18 janvier. La mention "Stop Spécisme" était taguée à la peinture rose sur un mur de l'établissement. Une enquête de police est ouverte.

© Facebook (Le Fer à Cheval)
"On n'est pas passé loin de l'explosion du resto parce l'incendie a pris à côté de la vanne de gaz !" déplore Simon, un employé du restaurant roubaisien "Le Fer à Cheval". L'établissement, situé sur le grand boulevard, a été victime d'un incendie dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, vers 2h30 du matin. Juste à côté du sinistre, l'inscription "Stop Spécisme" a été taguée sur un mur. 
 

Le Fer à Cheval - The Place to Be

Les vegans ont mis le feu à votre restaurant Tout va bien pour l équipe

De quoi soupçonner la mouvance anti-spéciste, qui avait déjà revendiqué trois attaques deux nuits plus tôt dans le centre-ville de Lille.

 


"On fait du camping"


Les dégâts commis par les flammes n'ont pas empêché le restaurant de tourner, sauf pour le service de midi de vendredi. "On a dû fermer vendredi midi, explique Simon. Les compresseurs des chambres froides ayant pris feu, elles ne fonctionnent plus, donc on travaille avec des frigos d'appoint, on fait du camping"
 

Le Fer à Cheval - The Place to Be

Avec la force et le courage de mes équipes votre restaurant est OUVERT

Deux militants anti-spécistes soupçonnés d'avoir participé à des attaques de commerces au printemps dernier dans la métropole lilloise seront jugés le 2 mai 2019 devant le tribunal correctionnel de Lille.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter