• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Roubaix : le restaurant “Le Fer à Cheval” attaqué par des anti-spécistes ?

© Facebook (Le Fer à Cheval)
© Facebook (Le Fer à Cheval)

Le restaurant "Le Fer à Cheval" situé sur le Grand boulevard à l'entrée de Roubaix a été victime d'un incendie dans la nuit du 17 au 18 janvier. La mention "Stop Spécisme" était taguée à la peinture rose sur un mur de l'établissement. Une enquête de police est ouverte.

Par TM

"On n'est pas passé loin de l'explosion du resto parce l'incendie a pris à côté de la vanne de gaz !" déplore Simon, un employé du restaurant roubaisien "Le Fer à Cheval". L'établissement, situé sur le grand boulevard, a été victime d'un incendie dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, vers 2h30 du matin. Juste à côté du sinistre, l'inscription "Stop Spécisme" a été taguée sur un mur. 
 

Le Fer à Cheval - The Place to Be

Les vegans ont mis le feu à votre restaurant Tout va bien pour l équipe

De quoi soupçonner la mouvance anti-spéciste, qui avait déjà revendiqué trois attaques deux nuits plus tôt dans le centre-ville de Lille.

 


"On fait du camping"


Les dégâts commis par les flammes n'ont pas empêché le restaurant de tourner, sauf pour le service de midi de vendredi. "On a dû fermer vendredi midi, explique Simon. Les compresseurs des chambres froides ayant pris feu, elles ne fonctionnent plus, donc on travaille avec des frigos d'appoint, on fait du camping"
 

Le Fer à Cheval - The Place to Be

Avec la force et le courage de mes équipes votre restaurant est OUVERT

Deux militants anti-spécistes soupçonnés d'avoir participé à des attaques de commerces au printemps dernier dans la métropole lilloise seront jugés le 2 mai 2019 devant le tribunal correctionnel de Lille.
 



 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus