Roubaix : le samedi, au tour des parents d'aller à l'école

À Roubaix, l'école des parents a accueilli ses premiers élèves ce samedi 26 janvier. L'objectif : partager ses expériences et engranger les conseils pour améliorer les relations avec les enfants. 

C'est un peu leur rentrée des classes. Victor et Christel ont trois enfants. Et aujourd'hui, c'est eux, les parents, qui prennent le chemin de l'école, ou plutôt celui de la mairie de Roubaix, où ils participent à "l'école des parents". L'occasion pour eux d'engranger de précieux conseils.

"On ne naît pas parent, on le devient. On est toujours en quête d'apprendre de nouvelles choses, pourquoi pas avoir de nouvelles clés en main pour pouvoir améliorer les situations à la maison", explique Christel. 
 


Ce samedi, ils étaient quarante, d'horizons différents, sur les bancs de cette école d'un nouveau genre. Leur professeur ? Un psychologue. Et le programme du jour est vaste, on parle d'affection parents / enfants. Chacun intervient pour raconter ses expériences ou poser ses questions.

"C'est facile en théorie. Mais on a tous des enfants et c'est très difficile, plaisante Nourdine. C'est pour ça que je tenais à venir ici, avec mon épouse. Ça va nous aider !"

C'est la traditionnelle photo de classe qui vient clôturer la séance du jour. Prochaine journée de cours dans deux semaines. En tout, cinq séances sont programmées.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité