Roubaix : une voiture de la police municipale visée par un jet de briques, deux policiers blessés

Vendredi 19 novembre dans la soirée, une voiture de la police municipale de Roubaix a été la cible d'un jet de briques. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les forces de l'ordre indiquent que deux policiers ont été blessés aux yeux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous ne lâcherons rien face aux délinquants". Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les policiers municipaux de  Roubaix affichent leur détermination, malgré l’agression subie quelques heures plus tôt.

Vendredi 19 novembre dans la soirée, une patrouille de la police municipale constate qu’un véhicule opère un dépassement par la droite sur une ligne de bus, avenue Jean-Baptiste Lebas. Les policiers demandent au chauffeur de s’arrêter mais celui-ci refuse d’obtempérer et se prend la fuite vers le quartier de l’Alma.

Renfort de la police nationale et interpellation

Les policiers poursuivent la voiture et sont alors la cible de jets de projectiles divers, dont des briques qui vont fissurer le pare-brise du véhicule des forces de l’ordre. "Deux agents vont être blessés par des éclats de verre au niveau des yeux", indique la police municipale dans un message sur Facebook.

Appelés en renfort, la police nationale va permettre d’interpeller le conducteur du véhicule. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs "de ces faits ignobles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information