L'établissement rouvre ses portes ce samedi après plusieurs mois de travaux. Au programme, plusieurs nouveautés.
L'hiver est terminé ! Après une importante rénovation, le zoo de Lille ouvre ses portes ce samedi 8 avril. L’occasion de découvrir les nouveautés du premier site touristique de la région avec près d’un million de visiteurs par an. Avec un budget de 1,7 million d’euros et des travaux importants, l’établissement a du réfléchir à un nouveau mode de financement.
Notre reporter était sur place hier matin. Accompagné de deux employés du zoo, il a pu découvrir les nouveautés de l'établissement.
France 3 Nord Pas-de-Calais
En direct du zoo de Lille
Un zoo payant… pour certains
Les habitants de Lille, Hellemmes et Lomme qui financent le zoo par l’impôt ne paieront pas l’entrée. Pour visiter, ils devront se créer un "pass zoo" nominatif qui leur ouvrira les portes de manière illimitée et sans besoin de faire la queue.Les autres devront s’acquitter du tarif de 4 euros par adulte et 2 euros par enfant. Il est aussi possible de s’abonner à l’année pour le prix de 8 euros pour un enfant, 14 euros pour un adulte et 36 euros pour une famille de 5 personnes. Pour l’instant, le zoo reste gratuit jusqu’au 7 mai.
De nouvelles espèces
Les visiteurs pourront dès ce samedi découvrir les nouveaux animaux arrivés durant l’hiver. Il y a maintenant une centaine d'espèces contre 70 auparavant. Parmi les petits nouveaux, on découvrira le renard polaire, le tatou à 6 bandes, le wallaby de Parmas ou encore de nombreux oiseaux.Autre nouveauté pour 2017 : une volière immersive de 10 mètres de hauteur. Les visiteurs pourront y vivre une expérience inédite dans un espace de 750m² au milieu de nombreux oiseaux et mammifères.