• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pour sa réouverture, le zoo de Lille fait le plein de nouveautés

De nouvelles espèces sont arrivés au zoo de Lille comme le renard polaire, l'ibis rouge ou la loutre cendrée. / © MaxPPP
De nouvelles espèces sont arrivés au zoo de Lille comme le renard polaire, l'ibis rouge ou la loutre cendrée. / © MaxPPP

L'établissement rouvre ses portes ce samedi après plusieurs mois de travaux. Au programme, plusieurs nouveautés.

Par Iris Ouedraogo


L'hiver est terminé ! Après une importante rénovation, le zoo de Lille ouvre ses portes ce samedi 8 avril. L’occasion de découvrir les nouveautés du premier site touristique de la région avec près d’un million de visiteurs par an. Avec un budget de 1,7 million d’euros et des travaux importants, l’établissement a du réfléchir à un nouveau mode de financement.

Notre reporter était sur place hier matin. Accompagné de deux employés du zoo, il a pu découvrir les nouveautés de l'établissement.

France 3 Nord Pas-de-Calais

En direct du zoo de Lille



Un zoo payant… pour certains

Les habitants de Lille, Hellemmes et Lomme qui financent le zoo par l’impôt ne paieront pas l’entrée. Pour visiter, ils devront se créer un "pass zoo" nominatif qui leur ouvrira les portes de manière illimitée et sans besoin de faire la queue.


Les autres devront s’acquitter du tarif de 4 euros par adulte et 2 euros par enfant. Il est aussi possible de s’abonner à l’année pour le prix de 8 euros pour un enfant, 14 euros pour un adulte et 36 euros pour une famille de 5 personnes. Pour l’instant, le zoo reste gratuit jusqu’au 7 mai.

De nouvelles espèces

Les visiteurs pourront dès ce samedi découvrir les nouveaux animaux arrivés durant l’hiver. Il y a maintenant une centaine d'espèces contre 70 auparavant. Parmi les petits nouveaux, on découvrira le renard polaire, le tatou à 6 bandes, le wallaby de Parmas ou encore de nombreux oiseaux.

Autre nouveauté pour 2017 : une volière immersive de 10 mètres de hauteur. Les visiteurs pourront y vivre une expérience inédite dans un espace de 750m² au milieu de nombreux oiseaux et mammifères. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus