Une conductrice du réseau Transpole a été agressée à Roubaix, ce samedi matin. Ses collègues se sont mis en grève pour la soutenir. Une grande partie du réseau est ainsi perturbé.
Les conducteurs de bus du réseau Transpole ont témoigné de leur solidarité auprès de leur collègue agressée en faisant valoir leur droit de grève spontané, ce samedi 12 janvier. Dans la matinée, une conductrice a été agressée à l'arrêt Fraternité, au terminus de la ligne Citadine 5 à Roubaix.
La direction de Transpole a également exprimé, dans un communiqué, son soutien à la victime qui a été prise en charge par les équipes d'encadrement. Les circonstances de l'agression restent à déterminer mais le directeur général du réseau, Gilles Fargier, "condamne fermement cet acte de
violence inadmissible".
Conséquence du mouvement social : une grande partie des lignes de bus ne seront pas desservies d'ici la fin du service entre Tourcoing, Roubaix, Hem et Wattrelos. Le trafic sur l'ouest de la métropole et dans Lille est également impacté.
[MOUVEMENT SOCIAL SPONTANE] : Evolution : Secteur Roubaix -Tourcoing - Wattrelos : aucun bus urbain en circulation. Listes des lignes concernées : https://t.co/De3ebFzJIT
— Transpole Bus (@transpole_bus) 12 janvier 2019
L'évolution de la situation en temps réel est à suivre sur le site de Transpole. Dans le détail, treize lignes sont concernées : les 15, 16, 17, 30, 32, 33, 35, 36, 37, Cit 5, Citt, L3 et L4 mais le trafic est susceptible d'évoluer.