Solesmes : un homme abat son jeune chien au fusil sous prétexte qu'il a mangé des mouchoirs et des sous-vêtements

Il sera jugé le 16 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme doit être jugé en novembre après avoir abattu son propre chien d'une balle de fusil de chasse, a annoncé la gendarmerie du Nord dans un post sur Facebook repéré par LilleActu.
 

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59

[ JUSTICE : UNE ATTEINTE VOLONTAIRE À LA VIE D'UN ANIMAL ] Le dimanche 09 septembre à 23h20, les gendarmes de SOLESMES sont sollicités suite à un tir d'une arme à feu provenant d'une habitation....


Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 9 septembre à Solesmes, impasse Camus. À 23h20, les voisins entendent un coup de feu suivi de hurlements et composent le 17.

Les gendarmes de Solesmes interviennent alors au domicile où a été entendue la déflagration et découvrent, à l'intérieur, un homme armé d'une carabine et un jeune chien de chasse, dont on ignore la race exacte. Plusieurs fusils ont été saisis.

 

Jugé le 16 novembre


L'homme a été interpellé et placé en garde à vue, où il a déclaré avoir agi ainsi car il n'avait pas "supporté le comportement de son animal de compagnie qui pendant son absence avait dévoré des mouchoirs en papier et des sous-vêtements."

Il a été laissé libre en attendant sa comparution devant le tribunal de police de Cambrai, le 16 novembre prochain. Il sera jugé pour "atteinte volontaire à la vie d'un animal domestique", passible d'une contravention de 1500 euros (3000 euros en cas de récidive). La SPA se porte partie civile.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information