Une start-up lilloise séduit... le patron de Facebook, avec une caméra 360°

Belle opération pour la start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans les caméras 360°. Lors d'une conférence organisée en Californie, le groupe Facebook a décidé de distribuer à tous les participants un modèle de ces caméras, qui pourraient arriver sur le marché très rapidement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'hitoire d'une petite start-up lilloise qui monte, qui monte... Jusqu'à arriver dans les mains des 4400 participants à la conférence de Facebook, organisée en Californie. L'entreprise Giroptic, créée à Lille, a vu ses petites caméras 360° partagées auprès d'un public très intéressé par cette technologie. Mark Zukerberg avait d'ailleurs placé le sujet de la vidéo 360° et de la réalité augmentée au coeur de ce rendez-vous. 



"Nous sommes implantés à la fois à Lille et à San Fransisco. Même si nous sommes une petite entreprise, cela nous permet d'être réactifs quasiment 24 heures sur 24", explique le co-fondateur de Giroptic, Richard Ollier, à nos confrères du Figaro


Créée il y a deux ans


La promotion du produit auprès de Facebook est en tout cas un joli coup de pub pour la start-up, fondée en 2015. A l'époque, les dirigeants lancent très rapidement un modèle de petite caméra 360°, qui se fixe sur les smartphones. Mais la fabrication prend du retard et les modèles sont livrés 18 mois après la date initialement fixée. 



La commande de Facebook devient alors un gage de fiabilité très important pour la start-up. "Nous avons réduit la caméra au plus simple. Le produit n'est utilisable qu'avec un smartphone et une application", précise Richard Ollier au Figaro. Une réussite notamment saluée par Xavier Bertrand, le Président de la région Hauts-de-France. Désormais, l'entreprise se penche sur la question des applications et de comment utiliser les contenus immersifs...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information