Submergée, la CAF du Nord ferme son accueil pendant une semaine

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Nord ferme ses portes à partir du lundi 13 juin pendant une semaine pour faire face à l’afflux de demandes. Le paiement des allocations ne sera pas perturbé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Nord, plus grande CAF de France avec 600 000 allocataires va fermer ses accueils pour une semaine à partir du lundi 13 juin. Par ailleurs, comme chaque année, les accueils des permanences CAF seront fermés du 10 juin au 12 septembre.

La plus grande CAF de France

L’organisme public veut gérer les dossiers en attente et répondre à l’afflux de demandesr : 260 000 courriers sont pour l’instant restés sans réponse.
A la fin du mois de mars, les demandes ont explosé : il y a eu 22 % de personnes en plus se présentant à l’accueil, 49 % de de demandes téléphoniques supplémentaires et 15% de mails de plus que d’habitude.
Reportage : D. DUBOURG, S. ROSENSTRAUCH

Avec la prime d’activité apparue en janvier, 90 000 personnes supplémentaires ont demandé l’ouverture de leurs droits.

De nouveaux bénéficiaires à traiter

Pour gérer cet afflux d’allocataires, du personnel a été détaché d’autres CAF en France et plusieurs agents vont effectuer des heures supplémentaires le samedi (où la CAF est normalement fermée).

L'année dernière à la même période, une mesure similaire avait été prise

Cela ne devrait pas avoir d’impact sur le versement des allocations. Restent, pour effectuer des demandes, le site internet et l’accueil téléphonique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information