Tennis : Wawrinka expédie Pouille au Masters 1000 de Monte-Carlo

Le Français s'est laissé dominer par son adversaire, Stan Wawrinka. / © PASCAL GUYOT / AFP
Le Français s'est laissé dominer par son adversaire, Stan Wawrinka. / © PASCAL GUYOT / AFP

Le joueur originaire de Grande-Synthe s'est laissé dominer par le Suisse Wawrinka alors qu'il avait pris l'avantage en début de match. S'il se dit en bonne forme physique, Pouille dit "avoir besoin de gagner beaucoup de matches pour retrouver la confiance".

Par M.D. avec AFP

Il a été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Malgré un départ en trombe, le Nordiste Lucas Pouille a laissé la victoire lui échapper au profit de Stan Wawrinka qui s'est qualifié pour le 2e tour de la compétition, ce dimanche 14 avril.

Sous le regard de son entraîneure Amélie Mauresmo, Pouille a rapidement pris le service de son adversaire pour mener 3-1. Mais Wawrinka a débreaké pour revenir à 5-5 avant d'enchaîner encore cinq jeux de suite, remportant le premier set 7-5 en 38 minutes et creusant un écart (3-0) qui s'avèrera suffisant pour conclure la seconde manche en 37 minutes.
 

Finalement, il aura fallu 1h15 au Suisse, vainqueur de l'édition 2014, pour écarter Pouille, 33e mondial sur un score de 7-5, 6-3. "Pour commencer, c'était un match compliqué avec le froid et le vent, alors c'est une bonne victoire", a savouré le 36e mondial.

Face à un joueur "qui jouait bien", Wawrinka a commis des erreurs en début de partie avant de se "remettre dans le match" et de s'imposer. "Il y a toujours de la nervosité qui fait qu'on est hésitant", a expliqué l'ex-3e joueur mondial.

 

"Gagner pour retrouver la confiance"


"Au début du premier set, nous ne jouions pas très bien, ni lui ni moi. Mais il a donné plus de points que moi et j'ai pu faire le break. Ensuite, c'est lui qui m'a repris mon service (...) Ensuite, il a commencé à élever son niveau, il a commencé à jouer plus fort jusqu'à 3-0 dans le deuxième set", a constaté Pouille.
 

Si physiquement il affirme se sentir bien, le Nordiste dit "avoir besoin de gagner beaucoup de matchs pour retrouver la confiance". Il a désormais au programme Barcelone, Rome et Roland-Garros. "Ensuite, on verra mais la période d'inscriptions est passée donc je vais peut-être demander une wild card quelque part...", a-t-il précisé. 

Au 2e tour, Wawrinka sera opposé au Bosnien Damir Dzumhur (53e) ou l'Italien Marco Cecchinato (16e) qui s'affrontent lundi. Seuls quatre matches du 1er tour étaient programmés dimanche mais la pluie a interrompu longuement les premières parties de la journée.

 

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus