Le jeune Lillois, qui participe au concours de chant "The Voice", a franchi une nouvelle étape ce samedi soir. En "battle" contre Léman, un autre candidat de l'équipe de Zazie, le musicien a su s'imposer grâce à son interpretation de "Sunday Bloody Sunday", du groupe U2.
C'était une chanson périlleuse : tout le monde n'a pas les capacités vocales de Bono, le célèbre chanteur irlandais du groupe "U2". Le Lillois Marius s'en est pourtant très bien sorti, samedi soir, en affrontant son camarade Léman sur le titre "Sunday Bloody Sunday". Si leurs voix sont proches en termes de timbre, les deux garçons ont pourtant interprété chacun à leur manière le titre culte...
Lors des sélections à l'aveugle, Marius avait déjà conquis le coeur du public et du jury : les quatre coachs (Zazie, Florent Pagny, Matt Pokora et Mika) s'étaient retournés pour découvrir ce nouveau talent. Il avait alors interprêté "All I want" de Kodaline, en choisissant de poursuivre dans l'émission auprès de la chanteuse Zazie.
La musique depuis peu
Rien de prédestinait le Lillois a se lancer dans une carrière musicale. S'il a commencé à apprendre la musique, c'est d'abord... pour séduire les filles, explique le chanteur de 25 ans. Sa voix douce ne passe aujourd'hui plus inaperçue. "Bravo, vous mettez tout le monde d’accord", a commenté Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle. "On attend des voix qui nous transportent et qui nous proposent quelque chose."
"C’était absolument évident que tu étais en train de chanter sans calcul. Tu chantais avec ton cœur et ton âme et d’une manière totalement atypique", avait ajouté Mika. Après ce premier succès face à d'autres candidats, Marius poursuit donc l'aventure...