Le Belge s'est imposé au sprint sur le circuit de Nogaro (Gers) entre Auch et Mont-de-Marsan pour la deuxième journée consécutive. Trois chutes sont survenues dans le dernier kilomètre.
Au terme, d'une étape ennuyeuse et dans un final très nerveux sur le circuit automobile de Nogaro dans le Gers, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) a remporté sa deuxième victoire en deux jours dans le Tour de France en s'imposant au sprint lors de la quatrième étape.
Le Britannique Adam Yates (UAE) conserve le maillot jaune de leader à l'issue d'une journée particulièrement paresseuse pour le peloton à la veille de la première étape de montagne dans les Pyrénées.
Bryan Coquard (Cofidis) termine quatrième de l'étape. Son coéquipier Axel Zingle a fait partie des coureurs qui ont chuté dans le final. Victor Lafay, également de la formation nordiste, qui avait gagné la deuxième étape en Espagne, samedi, mettant fin à 15 ans de disette pour son équipe, reste 4e au classement à seulement 12 secondes du maillot jaune, mais perd son maillot vert au profit du vainqueur de l'étape Jasper Phlipsen.
Classement général
1er A. Yates
2e T. Pogacar
3e S. Yates
4e Victor Lafay
Mercredi, la course va complètement changer de physionomie avec la première véritable étape de montagne entre Pau et Laruns, avec les cols du Soudet de Marie Blanque au programme.