Tour de France. Le Belge Jasper Philipsen remporte la 4e étape à Nogaro, Bryan Coquard de la formation nordiste Cofidis termine 4ème

Publié le

Le Belge s'est imposé au sprint sur le circuit de Nogaro (Gers) entre Auch et Mont-de-Marsan pour la deuxième journée consécutive. Trois chutes sont survenues dans le dernier kilomètre.

Au terme, d'une étape ennuyeuse et dans un final très nerveux sur le circuit automobile de Nogaro dans le Gers, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) a remporté sa deuxième victoire en deux jours dans le Tour de France en s'imposant au sprint lors de la quatrième étape.

Le Britannique Adam Yates (UAE) conserve le maillot jaune de leader à l'issue d'une journée particulièrement paresseuse pour le peloton à la veille de la première étape de montagne dans les Pyrénées.

Bryan Coquard (Cofidis) termine quatrième de l'étape. Son coéquipier Axel Zingle a fait partie des coureurs qui ont chuté dans le final. Victor Lafay, également de la formation nordiste, qui avait gagné la deuxième étape en Espagne, samedi, mettant fin à 15 ans de disette pour son équipe, reste 4e au classement à seulement 12 secondes du maillot jaune, mais perd son maillot vert au profit du vainqueur de l'étape Jasper Phlipsen.

Classement général

1er A. Yates

2e T. Pogacar

3e S. Yates 

4e Victor Lafay

Mercredi, la course va complètement changer de physionomie avec la première véritable étape de  montagne entre Pau et Laruns, avec les cols du Soudet de Marie Blanque au programme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité