Tourcoing - Quesnoy-sur-Deûle - Wattrelos : course-poursuite suite à un enlèvement

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Image d'illustration / © MAXPPP
Un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Image d'illustration / © MAXPPP

Une course-poursuite entre les forces de l'ordre et un véhicule recherché a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi dans le nord-est de la métropole lilloise.

Par @F3nord

Hélicoptère, véhicules de gendarmerie et de police... Ce jeudi en fin d'après-midi, de nombreux habitants de la métropole lilloise, notamment autour de la rocade Nord-Ouest, Wattrelos et Tourcoing, ont compris qu'il se passait quelque chose de peu ordinaire.



Selon La Voix du Nord, ce dispositif a été mis en place dans le cadre d’une affaire d’enlèvement et de séquestration à Quesnoy-sur-Deûle, survenue ce jeudi. L'objectif était d'interpeller le ravisseur (un homme qui aurait enlevé son ex-compagne), ce qui a été fait après une spectaculaire course-poursuite. La victime est saine et sauve. 

Une Clio grise a notamment été vue en train d'emprunter la bretelle accès d'autoroute au niveau de Roncq vers Gand à contre-sens. Des bouchons se sont également formés à Tourcoing dans le secteur du Pont de Neuville. C'est là que l'interpellation de l'homme aurait eu lieu. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus