• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tourcoing : des vignettes Panini pour inciter les enfants à découvrir la ville

Les écoliers de l'école Prévert, à Tourcoing, ont déjà reçu l'album Panini de leur ville. / © Ville de Tourcoing
Les écoliers de l'école Prévert, à Tourcoing, ont déjà reçu l'album Panini de leur ville. / © Ville de Tourcoing

La mairie de Tourcoing a fait éditer des vignettes autocollantes Panini représentant les lieux et événements emblématiques de la ville. Ils ont commencé à être distribués gratuitement aux élèves des écoles élémentaires.

Par YF

On connaît tous les albums Panini et leurs célèbres vignettes autocollantes échangées dans les cours de récréation. Après le foot, les films et les dessins animés, il en existe désormais un consacré.. à la ville de Tourcoing et ses lieux emblématiques.

C'est la mairie qui a pris l'initiative de contacter le célèbre éditeur italien. "La ville de Hem avait fait ça, Gerald Darmanin (ministre de l'Action et des Comptes Publics, ancien maire et 1er adjoint de Tourcoing NDR) a aimé l'idée", nous explique-t-on à l'Hôtel de Ville.

L'objectif est pédagogique puisque ces albums Panini dédiés à Tourcoing seront distribués gratuitement aux 7300 élèves scolarisés dans les écoles élémentaires tourquennoises, qu'elles soient publiques et privées. Le tout accompagné de quelques pochettes remplies de vignettes. 
 
L'album Panini "Collectionne Tourcoing". / © Ville de Tourcoing
L'album Panini "Collectionne Tourcoing". / © Ville de Tourcoing

Les premières distributions ont débuté le 26 février. Elles se poursuivront ce vendredi à l'Ecole Saint-Pierre, en présence du maire (LR) Jean-Marie Vuylsteker et de Gerald Darmanin

Chaque album compte 16 pages avec un total de 50 vignettes à compléter. Pour se procurer les images manquantes, il faut se rendre à la mairie ou dans les lieux culturels de Tourcoing (MUba Eugène-Leroy, médiathèque, théâtre...) où des pochettes sont distribuées gratuitement. 

La maire a consacré un budget de 35 000 euros à cette opération.
 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus