Les accouchements sont suspendus à la maternité de l'hôpital Dron de Tourcoing jusqu'à nouvel ordre

Les accouchements sont suspendus à la maternité de l'hôpital de Tourcoing (Nord) jusqu'à nouvel ordre. La faute à une pénurie de médecins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a plus d'accouchements au centre hospitalier Gustave-Dron de Tourcoing (Nord). En tout cas jusqu'à nouvel ordre. C'est la direction de l'hôpital tourquennois qui a pris cette décision ce mercredi. Raison avancée : il n'y a plus assez de gynécologues-obstétriciens. Trop d'arrêts maladie.

En attendant un retour à la normale, les mamans qui étaient suivies au CH Dron sont redirigées vers d'autres établissements de la métropole lilloise, notamment les maternités du CHU de Lille et du CH Roubaix. "Les activités de consultation, de suites de couches et de néonatologie sont quant à elles maintenues et sont assurées dans des conditions normales", précise l'ARS.

"L’établissement met également tout en œuvre pour être en capacité de reprendre son activité d’accouchement dans les plus brefs délais", peut-on lire sur le communiqué du CH Dron..
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information