Le TLM (Tourcoing) a enfin remporté son premier titre au niveau national, la Coupe de France de volley, à sa dixième tentative en finale, en battant Chaumont 3 à 2 (19-25, 24-26, 25-22, 25-20, 15-12), samedi à Paris-Coubertin.
Ils l'ont fait ! Les joueurs du TLM remportent enfin la Coupe de France de volley, après un match spectaculaire. Le club nordiste avait perdu six finales de Coupe et trois de championnat, les deux dernières en 2009, sans en gagner une. Il a fait son retour dans l'élite cette saison après deux ans en Ligue B.CHAMPIONS pic.twitter.com/ftTopfbXk5
— TLM Volley-Ball (@TLMVolleyBall) 10 mars 2018
Retournement de situation
Les Tourquennois ont d'abord été dominés par les champions de France en titre puis ont retourné la situation. Le revirement a correspondu à la sortie (provisoire, pendant un set et demi) de l'attaquant de pointe de Chaumont, Stephen Boyer, à cause d'un problème au genou.
Retournement de situation. Le second set est remis en jeu : on en est à 24-24 pic.twitter.com/ntzqFxiOQT
— Sports France3 CA (@sportsF3CA) 10 mars 2018
Le grand espoir des Bleus, âgé de 21 ans, est revenu à la fin du quatrième, mais sans pouvoir endiguer l'élan vert.
Une finale de #CoupedeFrance de #volleyball qui déjouera au tie breaks le @CVB52HM perd le quatrième set 20-25 face à Tourcoing @Flo_Morl pic.twitter.com/Ck0dPlp2aP
— Sports France3 CA (@sportsF3CA) 10 mars 2018
Le sept majeur de Tourcoing est composé de joueurs étrangers, dont l'excellent pointu colombien Ronald Jimenez, décisif samedi et auteur d'un ace sur la balle de match, et d'un libéro français, Julien Lemay, 35 ans.
Revoir le match
Chaumont subit un coup d'arrêt à quatre jours du premier huitième de finale (aller) de Ligue des champions de son histoire, contre les Italiens de Trentino, mercredi.
Pour revoir ce match incroyable qui a duré un peu plus de trois heures :
Les joueurs du club invitent leurs supporters ce dimanche après-midi à 17h, au Complexe Sportif Léo Lagrange de Tourcoing, pour la présentation officielle de la Coupe.