Cet article date de plus de 4 ans

A Tourcoing, la chienne Estelle fait ses pronostics pour l’Euro 2016

A Tourcoing, le café Chagnot fait confiance à Estelle, une femelle dogue de 8 ans, pour flairer les gagnants de l’Euro 2016. Jeudi, elle a donné la France gagnante pour le match d’ouverture, à trois reprises.

© Maxppp
Au café Chagnot à Tourcoing, on a placé sous le nez d’Estelle la chienne deux assiettes dans lesquelles se trouvait un morceau de saucisse. L’une sous le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, l’autre sous les couleurs bleues jaunes et rouge de la Roumanie. Les deux équipes qui ont ouvert la compétition.

A trois reprises, Estelle a choisi la France.
© Maxppp
Jeudi soir, Estelle, femelle dogue de 8 ans, dont le prénom est en réalité Elvire, a réalisé les pronostics pour l’Euro au Café Le Chagnot, 130, rue de Gand, à Tourcoing.

Baptême

Pourquoi Elvire a-t-elle été rebaptisée Estelle pour la compétition ? « En hommage à Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech (l’ancien sélectionneur de l’équipe de France). Elle est sympa, elle est jolie, on l’aime bien, on regarde ses émissions. Il ne faut pas qu’elle le prenne mal… », explique-t-on à La Voix du Nord, qui a rencontré les propriétaires du Chagnot.

En 2014, le même bar avait fait le buzz en utilisant le même type de système de pronostics... mais avec un escargot, baptisé Ribéry.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport