A Tourcoing, la chienne Estelle fait ses pronostics pour l’Euro 2016

A Tourcoing, le café Chagnot fait confiance à Estelle, une femelle dogue de 8 ans, pour flairer les gagnants de l’Euro 2016. Jeudi, elle a donné la France gagnante pour le match d’ouverture, à trois reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au café Chagnot à Tourcoing, on a placé sous le nez d’Estelle la chienne deux assiettes dans lesquelles se trouvait un morceau de saucisse. L’une sous le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, l’autre sous les couleurs bleues jaunes et rouge de la Roumanie. Les deux équipes qui ont ouvert la compétition.

A trois reprises, Estelle a choisi la France.

Jeudi soir, Estelle, femelle dogue de 8 ans, dont le prénom est en réalité Elvire, a réalisé les pronostics pour l’Euro au Café Le Chagnot, 130, rue de Gand, à Tourcoing.

Baptême

Pourquoi Elvire a-t-elle été rebaptisée Estelle pour la compétition ? « En hommage à Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech (l’ancien sélectionneur de l’équipe de France). Elle est sympa, elle est jolie, on l’aime bien, on regarde ses émissions. Il ne faut pas qu’elle le prenne mal… », explique-t-on à La Voix du Nord, qui a rencontré les propriétaires du Chagnot.

En 2014, le même bar avait fait le buzz en utilisant le même type de système de pronostics... mais avec un escargot, baptisé Ribéry.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information