France-Honduras : à Tourcoing, "Ribéry l'escargot" remplace "Paul le poulpe"

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Dans un bar de supporters de l'équipe de France à Tourcoing, un petit animal très lent nommé "Ribéry l'escargot" pronostique les matchs de la Coupe du Monde. Devinez qui il a choisi pour ce dimanche soir ? 

Au bar "le Chagnot", à Tourcoing, on soutient depuis longtemps le LOSC, l'équipe de France et... Yohan Cabaye, l'enfant du pays. Ce dimanche, c'est l'effervescence. L'entrée en lice de l'équipe de France face au Honduras attire du monde. Encore plus depuis l'arrivée d'une nouvelle star dans le bistrot : Ribéry l'escargot. "On met Ribéry au milieu, et on attend de voir quel camp il va choisir. Ca peut être très long, mais sur le premier match il nous avait donné le Brésil, et le Brésil a gagné", raconte Franck Deffenain, le patron. Trente minutes plus tard, Ribéry l'escargot finit par manger la salade côté ... On vous laisse regarder la vidéo. 

##fr3r_https_disabled##
barchagnot

"Ribéry l'escargot" va-t-il faire aussi bien que "Paul le poulpe" ? En 2010, il avait réussi un exploit : sur quatorze pronostics, douze s'étaient révélés exacts. Depuis sa mort, de nombreux animaux, poussés par des supporters farfelus et qui surtout aiment s'amuser (et tenter de faire le buzz...), ont tenté de le remplacer comme par exemple ce cheval...