Tourcoing : Gérald Darmanin pose avec "Cocotte" la perruche, pour inciter à l'adoption d'animaux

En pleine crise des Gilets jaunes, le ministre de l'Action et des Comptes publics a publié une vidéo animalière surprenante.
Gérald Darmanin en visite au "Noël des animaux" à Tourcoing
Gérald Darmanin en visite au "Noël des animaux" à Tourcoing © Gérald Darmanin via Twitter
Une perruche sur l'épaule, Gérald Darmanin se filme en selfie et s'adresse à la caméra : "Il faut venir adopter les animaux pour aider la SPA. (...) Hein Cocotte, c'est vrai ? Hein ? Hein ?"

Scène surprenante filmée ce dimanche 9 décembre au "Noël des animaux" organisé par la SPA à Tourcoing. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a publié cette vidéo sur Twitter avec ce commentaire : "Pour #noel2018, n’oubliez pas les animaux qui attendent une famille d’accueil ! Rendez-vous salle Baratte dans le quartier de la Croix Rouge à #Tourcoing pour le #NoelDesAnimaux de #laSPA !"
 
La SPA a remercié le ministre de son message : "Merci de soutenir l'adoption et pour votre appel à visiter les refuges de #laSPA pour le #NoëlDesAnimaux". 
 
La vidéo a évidemment fait réagir : près de 500 commentaires. Souvent négatifs. Notamment à cause du contexte de la crise des Gilets jaunes
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux