Tourcoing : une patiente du CH Dron agressée sexuellement en sortant des urgences

Un homme de 38 ans doit être jugé ce mercredi après-midi pour l'agression sexuelle d'une jeune femme de 24 ans, le 7 janvier dernier à la sortie des urgences du CH Dron de Tourcoing. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 janvier dernier, sur le parking de l'hôpital CH Dron à Tourcoing. Une patiente des urgences a été agressée par un homme, sous la menace d'un couteau, alors qu'elle sortait du service à 3h45 pour regagner son véhicule. Une information de la Voix du Nord confirmée par les services de police. 

L'agresseur est entré de force dans la voiture de la jeune femme de 24 ans pour, dans un premier temps, lui voler son téléphone portable et son portefeuille. Mais l'individu n'en est pas resté là et a demandé à sa victime de le masturber. Ce qu'elle a refusé, en criant et en pleurant. Mais la jeune femme a été contrainte de s'exécuter, toujours sous la menace d'un couteau. 


Identification difficile

L'individu a ensuite pris la fuite en courant, puis est reparti à bord d'un véhicule, dont l'immatriculation a pu être captée par une caméra de vidéosurveillance, à la sortie du parking de l'hôpital Dron. Mais les enquêteurs ont été confrontés à des difficultés pour identifier le conducteur de cette voiture. Le propriétaire du véhicule ne correspondant pas au signalement décrit par la  victime.

Après des semaines d'investigations, la police de a pu identifier un suspect, un habitant du quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Âgé de 38 ans et très défavorablement connu des services de police, il a été interpellé lundi 9 avril puis placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, l'agresseur présumé a "partiellement" reconnu les faits. 

Il doit être jugé ce mercredi après-midi en comparution immédiate.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information