Tourcoing : un plaisantin l'accuse de meurtre, la police débarque chez lui

Un mauvais plaisantin a déclenché l'intervention en urgence lundi soir de la police et de la gendarmerie. Pour rien. Un père et ses deux filles ont tout de même eu une belle frayeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence par un coup de fil anonyme à la gendarmerie. Au bout du fil un homme explique qu'il vient de tuer sa femme avec un couteau et s'apprête à mettre le feu à l'habitation située du Général-Souham à Tourcoing. La gendarmerie prévient la police lilloise qui prévient aussitôt Tourcoing. Une intervention en urgence est décidé. La rue est bouclée et pompiers, "médecins du SMUR et personnel de la mairie sont dépêchés sur place", écrit La Voix du Nord qui publie cette histoire pour le moment rocambolesque, confirmée par la DDSP du Nord. 

"Séparé depuis 4 ans"


Une enquête de voisinage permettant de localiser une habitation, et l'intervention est lancée. Policiers et militaires pénètrent avec Famas dans le salon d'une maison où un père de famille discute devant la télé avec une amie. Ses deux filles sont également présentes. L'homme, étonné, mais visiblement à 10.000 lieues de l'état d'esprit de l'auteur du canular, explique qu'il est séparé depuis 4 ans aux policiers et militaires interloqués. Ubuesque. 

Le plaisantain risque gros


Une enquête a été ouverte pour identifier le mauvais plaisantin qui risque deux ans de prison et jusqu'à 30.000 euros d'amende. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information