UMP : Darmanin, maire de Tourcoing, "très satisfait" du ni-ni FN-PS

Le député-maire (UMP) de Tourcoing (Nord) Gérald Darmanin s'est dit mardi "très satisfait" que l'UMP ne choisisse pas entre le PS et le FN, alors que le parti doit trancher cette question mardi en bureau politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au delà de la partielle du Doubs, il y a la stratégie de l'UMP depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Moi, je suis très satisfait que nous ne choisissions pas entre le Parti socialiste et le Front National. C'était le travail fait par l'ancienne équipe de l'UMP (de Jean-François Copé, NDLR). Le ni-ni était la ligne politique, nous verrons bien si le bureau politique le confirme", a déclaré M. Darmanin sur LCI et Radio Classique.

Le député-maire de Tourcoing, porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne interne à l'UMP, n'a pas été "surpris" de la prise de position
d'Alain Juppé qui "a toujours dit qu'il ne voterait pas Front National, qu'il n'était pas très partisan du ni-ni, comme je n'ai pas été surpris de la déclaration de
notre vice-présidente (Nathalie Kosciusko-Morizet) qui a toujours dit qu'elle préférait un candidat socialiste
".

Juppé vote PS

Décision ce mardi "Notre bureau politique va régler cette question, il faut une position unanime après des positions individuelles", a-t-il estimé.

Alain Juppé, fondateur de l'UMP, appelle à "faire barrage au FN" au second tour de la législative partielle du Doubs, dimanche prochain, et annonce qu'il voterait PS s'il était électeur dans cette circonscription, dans un message posté dans la soirée de lundi sur son blog. L'UMP doit arrêter sa position mardi lors d'un bureau politique.

"Il y a une règle: l'UMP gagne toutes les élections partielles. Il y a une exceptionle Doubs, une des circonscriptions les plus à gauche de France", a-t-il fait valoir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité