Un homme décède dans l'incendie d'une pension de famille à Tourcoing

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, au deuxième étage d'une pension de famille, dans le centre-ville de Tourcoing. Un homme de 51 ans est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Tourcoing ont été alertés vers 1h15, dans la nuit de dimanche à lundi. Un incendie s'est déclaré dans un appartement au deuxième étage de la résidence Pierre et Denise Lannoy, une pension de famille située rue Famelart, à Tourcoing qui abrite 19 logements.

D’importants moyens de secours ont été déployés : deux fourgons à incendie, une grande échelle, une ambulance, un poste de commandement, ou encore un véhicule du SMUR. Le feu a été éteint au moyen d’une lance et ne s'est pas propagé à d'autres logements.

Mais l'occupant de l'appartement dans lequel le feu s'est déclenché a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire. Malgré des tentatives de réanimation effectuées par les secours, cet homme de 51 ans est décédé.

Les cinq autres locataires du deuxième étage de la résidence ont été relogés par la mairie de Tourcoing. Une fois l'incendie maîtrisé et le corps évacué, les occupants des autres étages du foyer ont pu regagner leur logement.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

Gérée par l'association Evie, cette pension de famille fournit un logement et accompagne, sans limitation de durée, des hommes et femmes de plus de 40 ans, qui ne peuvent trouver un équilibre de vie dans un logement individuel autonome.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information