Ce dimanche soir, seize sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie qui a ravagé une maison d'habitation de la rue Paul Leroy à Évin-Malmaison, dans le Pas-de-Calais. Aucune victime n'est à déplorer, mais le feu a également touché les deux logements voisins.
Un important incendie s'est déclenché ce dimanche soir vers 20 heures dans une maison de la rue Paul Leroy à Évin-Malmaison, dans le Pas-de-Calais. Les sapeurs-pompiers venus des casernes de Lens, Hénin-Beaumont et Oignies sont intervenus pour maîtriser ce feu d’habitation à simple rez-de-chaussée et mitoyenne des deux côtés. Deux lances à incendie ont été déployées.
À l’arrivée des secours, la toiture de la maison était totalement embrasée, avec un risque de propagation aux toitures des habitations mitoyennes. Par mesure de sécurité, trois logements ont été évacués et l'énergie y a été coupée par Enedis et GRDF.
La maison sinistrée est totalement détruite avec un début de propagation à la toiture d’une habitation mitoyenne. Deux personnes ont été relogées au sein de leur famille.
L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue.