VIDÉOS. Tourcoing : en 10 secondes, un serveur MacDo met en fuite deux braqueurs armés de jouets

Deux individus ont fait irruption dimanche soir dans un restaurant Mac Donald's de Tourcoing, pour se faire remettre la caisse sous la menace d'armes. Un employé a mis moins de dix secondes à les mettre en fuite.

© CAPTURES FACEBOOK ET TWITTER
La tentative de vol à main armé a tourné court, dimanche 19 janvier aux alentours de 22 heures dans le restaurant Mac Donald's du Pont-Rompu à Tourcoing (Nord). 

Au moment où deux clientes viennent visiblement d'être servies, deux individus font irruption dans le fast-food et se dirigent directement au comptoir de l'établissement.

L'un porte un masque "tête de mort" et est muni d'une arme de poing, tandis que l'autre a également le visage dissimulé et semble avoir un couteau à la main. Sous la menace de leurs armes, les deux braqueurs ont exigé le contenu de la caisse du commerce à l'employé d'acceuil. Ce dernier a mis moins de 10 secondes, d'un revers de bras et avec un plateau dans l'autre main, à les mettre en fuite. "Il s'est tout de suite rendu compte que leurs armes étaient en plastique", précise une source policière. Une enquête de police a été ouverte, les deux individus sont recherchés. La direction du restaurant attaqué n'a pas souhaité faire de commentaire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers