Trois piétons sont morts fauchés par un poids-lourd sur l'autoroute A23 au niveau d'Hasnon

Au moment de l'alerte aux secours, un homme était décédé et deux autres en arrêt cardio-respiratoire. L'autoroute a été coupée dans le sens Lille-Valenciennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois piétons ont été fauchés par un poids-lourd sur l'autoroute A23 qui va de Lille en direction de Valenciennes vendredi 28 octobre à 16 heures au niveau d'Hasnon (Nord).

L'accident s'est produit non loin de la sortie 4 (Hasnon, Wallers et Saint-Amand). 

Trois hommes décédés

Dès l'alerte, le premier bilan a fait état "d'une personne décédée et de deux victimes en arrêt cardio-respiratoire", indique le SDIS 59 qui précise que malgré les tentatives de réanimations "effectuées par les sapeurs-pompiers et les équipes du Smur Valenciennes", elles n'ont pas survécu. L'hélicoptère du Samu 59 a également été sollicité. 

Pour le moment, on ignore pourquoi ces trois hommes étaient sur la chaussée. L'autoroute dans le sens Lille-Valenciennes est bloquée depuis près de deux heures, provoquant ainsi 3 kilomètres de bouchons.

"L'autoroute devrait être rouverte après le transport des victimes par les pompes funèbres et le nettoyage de la chaussée", informe le SDIS 59 en ajoutant que "la recherche de potentielles victimes aux abords de cet accident s'est avérée négative".

Quant au conducteur du poids de lourd, choqué, il a été pris en charge et envoyé à l'hôpital de Valenciennes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information