Un escargot découvert dans le sandwich d’un client chez McDonald's, la direction présente ses excuses

Photo à l'appui, Lucas assure qu'il a retrouvé un escargot dans son wrap préparé au McDonald's de Caudry, dans le Nord. La direction du restaurant annonce avoir "immédiatement diligenté une enquête interne" et présente ses excuses au jeune homme.

Il voulait rester discret et ne pas ébruiter l’histoire, mais Lucas a finalement décidé de rendre sa mésaventure publique alors que "les instances concernées ne bougent pas leur petit doigt".

Samedi 11 mai dernier, le jeune entraîneur de football se rend au McDonald's de Caudry (Nord) avec les enfants qu’il entraîne.

Un escargot avec sa coquille

Après avoir commandé un wrap au poulet, le jeune homme s’installe et croque à pleines dents dans la galette. C’est alors qu’il sent dans sa bouche une texture peu commune. Lucas se rend compte qu’il vient en réalité de croquer dans un escargot avec sa coquille. Le jeune homme explique alors s’être "gentiment" présenté à la responsable du restaurant. "Elle m’a proposé une glace en dédommagement que j’ai normalement refusée", indique Lucas.

Il décide de contacter McDonald's France par mail, n’obtient pas de réponse et décide de médiatiser sa mésaventure. Photo – répugnante - à l’appui, Lucas écrit dans un post sur les réseaux sociaux : "il faudra m’expliquer comment on a pu faire un wrap avec 2 bouts de salade dedans et que le cuisto n’a pas vu cet escargot pourtant bien visible".

Enquête diligentée par McDonald's

Contactée, la direction du restaurant McDonald's de Caudry nous indique qu’une enquête interne a "immédiatement" été diligentée "au niveau du restaurant et auprès de nos fournisseurs". Dans un message, elle rappelle également que les salades "sont ramassées en plein champ et bénéficient d’un processus de lavage méticuleux".

Salades qui, une fois dans les cuisines du restaurant, font l’objet comme tous les autres ingrédients de "contrôles visuels (...) lors de la préparation des recettes". Aucun autre incident de ce type n’a été signalé dans le restaurant de Caudry. La direction tient "une nouvelle fois" à présenter ses "excuses" à Lucas pour cet incident qui, "s’il devait être avéré, est rarissime".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité