Un jeune homme de 17 ans grièvement blessé après avoir chuté du toit d'un véhicule en marche à Marcq-en-Baroeul

Dans la nuit du 17 au 18 juillet à Marcq-en-Baroeul, un jeune homme est monté sur le toit d'une voiture sans permis avant de chuter lourdement. Pris en charge par les secours, son pronostic vital est engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenue résidentielle des Magnolias à Marcq-en-Baroeul a été le théâtre d'une soirée mouvementée, dans la nuit du 17 au 18 juillet.

À 1h35 du matin, la police et les secours sont intervenus pour un jeune homme de 17 ans grièvement blessé, alors qu'il venait de chuter du toit d'une voiture.

Comment le jeune homme s'est retrouvé sur le toit du véhicule ?

La victime ne s'est pas retrouvée sur ce toit par hasard. Le commissariat de police de Lille confirme en effet que le jeune homme serait "monté volontairement" sur le toit du véhicule sans permis de son ami, lui aussi âgé de 17 ans. Une fois perché sur le véhicule, "il aurait demandé au conducteur de rouler".

C'est à ce moment que le conducteur "aurait effectué des embardées de droite à gauche pour s'amuser", amenant son passager sur le toit à "chuter lourdement sur le dos en se cognant la tête sur la chaussée."

Les secours sont intervenus pour prendre en charge la victime. Le pronostic vital du jeune homme est engagé, confirme le commissariat lillois. D'après les premières analyses, le conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information