Une personne armée aperçue à proximité du collège Saint-Exupéry à Hautmont, l'alerte a été levée

Le collège Saint-Exupéry d’Hautmont a été mis sous la protection des forces de l’ordre ce mardi 12 décembre en début d'après-midi, suite au signalement de collégiens qui affirmaient avoir aperçu une personne armée à proximité. Elle a été interpelée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des élèves du collège Antoine de Saint-Exupéry auraient aperçu une femme armée dans le bois à proximité de leur établissement scolaire, à Hautmont. Les collégiens ont donné l’alerte. 


La police municipale, la police nationale, la BAC et les militaires de l’opération Sentinelle ont sécurisé le collège et le quartier”, nous précisait en milieu d'après-midi Stéphane Wilmotte, le maire de la commune. Les enfants ont été “confinés et mis en sécurité”. 

D'après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), "une personne a été interpelée". L'alerte a finalement été levée vers 16h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information