Anzin : gratuitement, il frappe un enfant handicapé de 4 ans et agresse sa mère en fauteuil roulant

Un individu âgé entre 20 et 25 ans s'en est pris gratuitement, vendredi matin à Anzin, à un enfant de 4 ans handicapé et à sa mère elle-même en fauteuil roulant. Il est recherché par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme en fauteuil roulant et son fils de 4 ans lui-même handicapé ont été agressés gratuitement vendredi matin, dans la rue, à Anzin. Ils attendaient l'ouverture de la médiathèque  10 heures, rue Gustave Thiétard, lorsqu'ils ont été appréhendés par un individu "âgé de moins de 30 ans", selon la victime.

L'homme, qui se trouvait lui aussi devant la porte de l'établissement, s'en serait d'abord pris à l'enfant, "Il lui a mis un coup de pied dans le dos, un autre dans le ventre, et quand j'ai essayé de le relever ils nous a jetés à terre", témoigne la maman, toujours sous le choc. "Le coup qu'il a reçu dans le dos m'a vraiment fait peur, il a une maladie génétique avec une déformation de la colonne vertébrale", raconte-t-elle. "C'était gratuit, on ne s'était pas regardé, pas parlé. Je ne comprends toujours pas".

Mère et enfant ont été transportés par les pompiers à l'hôpital pour examens, mais ne souffraient heureusement pas de blessures graves. 

Une enquête de police a été ouverte pour identifier et arrêter l'auteur de cette agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information