• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Anzin : gratuitement, il frappe un enfant handicapé de 4 ans et agresse sa mère en fauteuil roulant

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un individu âgé entre 20 et 25 ans s'en est pris gratuitement, vendredi matin à Anzin, à un enfant de 4 ans handicapé et à sa mère elle-même en fauteuil roulant. Il est recherché par la police.

Par TM

Une femme en fauteuil roulant et son fils de 4 ans lui-même handicapé ont été agressés gratuitement vendredi matin, dans la rue, à Anzin. Ils attendaient l'ouverture de la médiathèque  10 heures, rue Gustave Thiétard, lorsqu'ils ont été appréhendés par un individu "âgé de moins de 30 ans", selon la victime.

L'homme, qui se trouvait lui aussi devant la porte de l'établissement, s'en serait d'abord pris à l'enfant, "Il lui a mis un coup de pied dans le dos, un autre dans le ventre, et quand j'ai essayé de le relever ils nous a jetés à terre", témoigne la maman, toujours sous le choc. "Le coup qu'il a reçu dans le dos m'a vraiment fait peur, il a une maladie génétique avec une déformation de la colonne vertébrale", raconte-t-elle. "C'était gratuit, on ne s'était pas regardé, pas parlé. Je ne comprends toujours pas".

Mère et enfant ont été transportés par les pompiers à l'hôpital pour examens, mais ne souffraient heureusement pas de blessures graves. 

Une enquête de police a été ouverte pour identifier et arrêter l'auteur de cette agression.

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus