Bruay-sur-l'Escaut : une femme poignardée plus de dix fois par deux individus cagoulés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Millot .

Une femme âgée d'une trentaine d'années se trouve entre la vie et la mort après avoir été poignardée à plus de dix reprises, mardi matin dans une maison de Bruay-sur-l'Escaut, par deux individus cagoulés qui ont pris la fuite. La police judiciaire de Lille est saisie de l'enquête.

Une tentative d'homicide particulièrement violente a été commise tôt, mardi 1er octobre, dans une habitation de Bruay-sur-l'Escaut près de Valenciennes (Nord), où une femme a été poignardée à plus de dix reprises, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.



Âgée de 31 ans, la victime est toujours hospitalisée avec le pronostic vital engagé.



Deux individus cagoulés



Mardi matin vers 8h30, cette trentenaire se trouvait chez son frère, chez qui elle avait été hébergée la nuit précédente, lorsque deux individus cagoulés ont fait irruption dans la maison, et l'ont attaquée à l'arme blanche. 



Selon la même source, c'est sa belle-soeur, présente dans l'habitation mais pas directement témoin des faits, qui a alerté les secours.



Le parquet de Valenciennes a saisi la police judiciaire de Lille des investigations sur cette tentative de meurtre. Tentative de braquage, de féminicide ou règlement de compte ? Les enquêteurs, qui envisagent plusieurs pistes, ont déjà entendu des membres de l'entourage de la victime. 



Cette dernière, actuellement sans emploi, n'a aucun antécédent judiciaire.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité