Les centres de contrôle technique débordés à l'approche des nouvelles normes

À compter du 20 mai, les contrôles seront plus poussés, plus sévères et plus chers !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roues, freins, fuites, les 400 défauts traqués au contrôle technique seront bientôt plus nombreux. De nouvelles règles entreront en vigueur le 20 mai pour le rendre plus exigeant et réduire le nombre d'accidents sur les routes.

Le planning se remplit très loin


De 400, on pourrait atteindre le nombre de 600 défaillances. Autant dire que les automobilistes se ruent vers les centres de contrôle technique pour obtenir leur macaron avant la date du changement.


"Le planning se remplit très loin" confie Michaël Fleulerai, gérant d'un centre technique à Valenciennes, "c'est-à-dire le mois de mars, le mois d'avril et jusqu'au mois de mai, ce qu'on n'avait pas avant."

Avec ce changement, la France s'aligne sir les normes européennes. Le contrôle technique sera particulièrement exigeant pour les vieux véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité