Crespin : les "gilets jaunes" français et belges ont bloqué l'A2 (presque) toute la nuit

Dans le Valenciennois, l'autoroute a été bloquée jusqu'à 5h ce matin par les "gilets jaunes" français et belges. Certains automobilistes ont dû dormir dans la salle communale de Vicq.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine d'automobilistes a passé une bonne partie de la nuit sur l'autoroute, à la frontière franco-belge. Les "gilets jaunes" ont bloqué l'autoroute A2, au niveau de la sortie 26 Crespin/Saint Aybert, dans le sens Paris-Bruxelles.

Ils ont commencé le blocage en début de soirée, vendredi 14 décembre, et n'ont débloqué la circulation qu'aux alentours de 5h ce matin. L'embouteillage était long d'environ 5 km, selon les pompiers. Une action menée par les "gilets jaunes" français et belges.
 
Les secours sont intervenus à partir de 22h pour distribuer des boissons et des repas aux personnes bloquées. Pour accueillir les automobilistes pendant la nuit, le maire de Vicq a mis la salle communale à disposition. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information