Décès de l'homme de 72 ans agressé par trois individus à Vieux-Condé

Dans la nuit du 5 au 6 juillet, l'homme âgé de 72 ans avait été passé à tabac par trois jeunes de 18, 17 et 14 ans, aux alentours de minuit. Le Vieux-Condéen était sorti pour leur demander de faire moins de bruit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Valenciennes l'a confirmé, l'habitant de Vieux-Condé âgé de 72 ans, qui avait été passé à tabac le 6 juillet dernier par trois hommes, après leur avoir demandé de faire moins de bruit, a succombé à ses blessures dans la nuit du 10 au 11 juillet 2023.

Découvert dans un état critique, couvert d'hématomes et gisant dans la rue, le Vieux-Condéen avait été emmené d'urgence à l'hôpital de Valenciennes. Son pronostic vital était engagé depuis jeudi dernier.

La mairie réagit

En début d'après-midi, ce mardi 11 juillet, la mairie de Vieux-Condé s'est exprimée au sujet du décès de l'habitant. Le maire, David Bustin, dit se trouver "en état de choc face à cet acte d'une rare violence" avant d'adresser ses condoléances à la famille du défunt.

David Bustin indique également que la famille souhaite désormais "vivre son deuil dans l'intimité". Deux cahiers de condoléances ont été déposés à la mairie et dans l'annexe de la mairie, pour que celles et ceux qui le souhaitent lui adresser un dernier hommage.

Un des individus mis en examen pour tentative de meurtre

Interpellés par la police, les trois hommes âgés de 18; 17 et 14 ans avaient été placés en garde à vue. L'individu de 17 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen pour tentative de meurtre ce dimanche 9 juillet. Dans un communiqué de presse, le Parquet de Valenciennes indiquait que ses complices avaient également été mis en examen pour "non-empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger." Des faits punis de "5 ans d’emprisonnement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information