EMPLOI. Un site logistique de l'enseigne Action, avec 1000 emplois à la clé, va s'implanter à Onnaing

L'enseigne de magasins hard-discount va installer une grande plateforme logistique sur la zone d'activité pave 2 de la commune d'Onnaing. 1000 emplois devraient être créés d'ici 2025.

C'est l'enseigne préférée des Français. Action, chaîne de magasins spécialisée dans le hard discount, va prendre ses quartiers dans le Valenciennois. La société hollandaise a choisi Onnaing (Nord) pour implanter, d'ici 2025, une grande plateforme logistique. 

Le site occupera 80.000 mètres carrés dans le parc d'activité de la vallée de l'Escaut "pave 2", à côté de l'usine Toyota. Il sera utilisé comme lieu de stockage par l'entreprise, pour alimenter l'ensemble des magasins des Hauts-de-France et une partie de ceux de Belgique. Action pourra bénéficier de la proximité directe avec l'autoroute.

1.000 emplois directs annoncés

Avec cette implantation, la société annonce la création de 1.000 emplois directs (95 emplois administratifs, 642 emplois opérationnels, 242 conducteurs routiers). "Nous voulons que ces emplois profitent aux Valenciennois et aux Onnaingeois, assure le maire d'Onnaing, Xavier Jouanin. Pour cela nous travaillons avec Pôle Emploi et la Mission locale." 

Action n'est pas la seule entreprise à s'installer dans cette zone d'activité "pave 2". D'autres projets sont déjà sur les rails, avec notamment l'installation d'un site de la Maison Guiot (les sirops du groupe Monin), celle à venir d'un hôtel B&B ou encore d'un laboratoire pharmaceutique. Un village d'entreprises occupe aussi cette zone. "L'objectif, à terme, c'est de créer plus de 2000 emplois, accessibles et diversifiés", annonce le maire de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité