Météo. Quel temps pour ce mardi 07 novembre dans les Hauts-de-France ?

Pas vraiment de répit pour les pluies dans le Pas-de-Calais. Le tronçon de l’Aa est passé en vigilance rouge crue hier à 16h. La Liane, la Hem, et la Lys-amont-Laquette sont restées en orange Certains habitants ont les pieds dans l’eau depuis plusieurs jours, et hélas, les précipitations de ce mardi vont encore toucher la zone littorale du Pas-de-Calais, mais aussi celle de la Somme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et pourtant, on peut parler d’accalmie temporaire aujourd’hui. Cependant, les précipitations incessantes depuis la semaine dernière causent des dégâts dommageables et des crues exceptionnelles, pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Vigicrues en cliquant ici. Ce 07 novembre est une journée de transition en attendant la perturbation qui va nous concerner mercredi. Ce matin, le ciel est nuageux et les averses concernent donc, toujours et encore, une large bande littorale. Elles semblent plus fréquentes sur la côte Picarde. Le vent d’ouest à sud-ouest souffle modérément, il est assez fort en bord de mer avec des rafales de 60 à 70 km/h sous averses et se maintient ainsi toute la journée.

Les averses du bord de mer continuent l’après-midi, tandis que sur le reste de la région passages nuageux et éclaircies vont alterner. En fin de journée, quelques averses peuvent se développer sur le secteur de l’Avesnois.

Températures

Au lever du jour, Météo France annonce des valeurs comprises entre 6 et 8 degrés dans l’intérieur, 9 et 10 sur la façade maritime.

Quant aux valeurs de l’après-midi, elles partent de 10°C à Avesnes-sur-Helpe, pour atteindre 14°C dans le Calaisis et le Dunkerquois.

Tendances jusqu’à vendredi, l’humidité est toujours présente

Mercredi : Une perturbation va traverser la région d’ouest en est. Le matin elle touche donc l’ouest de notre territoire, puis gagne toute la région l’après-midi. Ce n’est qu’en début de nuit que l’amélioration arrivera par les côtes. Le vent de sud passera ensuite au sud-ouest, il soufflera en rafales voisines de 60 km/h dans l’intérieur, 80 km/h sur la façade maritime. Minimales de 5 à 10°C, maximales de 11 à 14°C.

Jeudi : Ciel de traîne variable avec des averses. Elles seront plus fréquentes l’après-midi notamment sur le secteur côtier de la Manche. Rafales de 60 à 70 km/h en bord de mer, jusqu’à 80 km/h sur le Boulonnais. Nous observerons une légère baisse des températures : 7 à 9°C en début de journée, 11 à 13°C au meilleur de l’après-midi.

Vendredi : Toujours ce ciel variable avec des passages nuageux porteurs d’averses et quelques éclaircies. Le vent soufflera en rafales de 50 à 60 km/h dans les terres, jusqu’à 70 km/h sur le maritime. La baisse des thermomètres continuera : 6 à 8°C pour les mini, 9 à 12°C pour les maxi.

Qualité de l’air

Les conditions météorologiques se maintiendront et les concentrations attendues en ozone conditionneront encore un indice de qualité de l'air moyen sur l'ensemble de la région. Petit rappel d’ATMO Hauts-de-France : Pour vos sorties, choisir la marche ou le vélo à la place de la voiture aide à réduire la pollution et diminue les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40%. Ça vaut le coup de prendre l'air !

311ème jour de l’année bonne fête aux Carine

Vous fêtez votre anniversaire aujourd’hui ? Sachez que vous êtes né le même jour que l’un des plus grands DJ français, David Guetta qui célèbre ses 56 ans, mais aussi que celui qui s’est fait connaître par son personnage de mythomane, frimeur, dragueur, qui est aujourd’hui humoriste, scénariste, acteur et réalisateur et qui fête son soixantième anniversaire, vous avez deviné ? Il s’agit de Franck Dubosc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information