• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ

Neige : percuté par un autre automobiliste sur l'A23, il lui met un coup de tête avant de rédiger le constat

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un banal accident mardi matin sur l'autoroute A23 entre Valenciennes et Lille a dégénéré en scène de violence entre deux automobilistes, dont l'un a dû être hospitalisé suite aux violents coups qu'il a reçus. 

Par TM

Malgré des températures très basses, un automobiliste a rapidement perdu son sang froid mardi matin sur l'autoroute A23 entre Valenciennes et Lille. Une histoire de bagarre révélée par La Voix du Nord, et confirmée par les CRS des 4 cantons, en charge de l'enquête.

Vers 10 heures, un jeune homme qui circulait prudemment sur la voie de droite a freiné, à l'approche de deux véhicules remisés sur la bande d'arrêt d'urgence suite à un accident matériel à hauteur de Landas. Dans sa manoeuvre sur la chaussée glissante, il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté avec son avant-droit un autre automibiliste qui était en train de le doubler sur sa gauche.
 

Coup de tête, coup de poing et constat


Les deux impliqués se sont à leur tour garés sur la BAU et rapidement, la situation a dégénéré. L'automobiliste a "directement mis un violent coup de tête et un coup de poing" à son vis-à-vis. Puis les deux hommes ont rédigé, ensemble, le constat !

Une fois la formalité accomplie, l'agresseur a repris la route. La victime, elle, a appelé la police, qui a constaté l'important hématome qu'elle avait sur le visage. Le jeune homme de 22 ans, qui a porté plainte, a été transporté par ls pompiers au centre hospitalier. 

L'enquête des CRS devrait être bouclée rapidement, étant donné qu'ils disposent de l'identité, de l'immatriculation et des coordonnées de l'auteur des coups, qui a bien renseigné le constat. Il s'agit d'un homme âgé de 55 ans.




 

Sur le même sujet

Tribune Nord du 21 janvier 2019

Les + Lus

Les + Partagés